POESIE MODERNE ARTISTE PEINTRE NIORTAISE MAGGY +++ RECUEIL DITES 33 ! DEUX SEVRES ART ET LITTERATURE

 

ÉDI ' LYBRIS : Votre association d'édition au service de l'auteur et au bénéfice du lecteur

 

L'édition, autrement  !...

 

Enfance 1 Maggy +++ est une jeune auteure niortaise qui a conquis nombre de lecteurs du comité d'Edi'lybris : sa poésie est révolutionnaire ! Elle peut déconcerter, émouvoir, surprendre, mais ne jamais laisser indifférent. Dans sa recherche du mot juste, ce dernier se suffit à construire une idée, un monde, une sensation. Une force, un paysage, pour cette artiste engagée qui crée des fresques et des tableaux aux couleurs vives.

Elle vagabonde, amoureuse du mystère humain et du monde qui l'entoure. À cet égard, munie de son baluchon et de sa soif de découverte, elle foule à plusieurs reprises des terres étrangères, du Pérou à La Nouvelle Calédonie, du Canada aux États-Unis, et à bien d'autres horizons... Jusqu'au jour où toute son énergie l'a figée dans son corps, l'invitant à voyager en son for intérieur. Ce recueil nous révèle un lien entre le mouvement et la paralysie. Il est l'ouverture à une guérison. Comme souhaite l'affirmer l'auteure, la vie est notre seul maître. L'expérience nous forme à chaque instant, à nous d'en prendre conscience. Son leitmotiv : Merci la vie. 

DITES 33 !

Arrivés à un moment clé de l’humanité, nous ressentons le besoin de découvrir la lecture sous une nouvelle forme. Selon Maggy+++, l’art est un renouvellement de l’âme, et ses quelques poèmes en sont la bénéfique illustration. Son leitmotiv tient en trois mots : "Merci la Vie."

Voici quelques retours du comité de lecture :

« J’aime beaucoup son style. » Josyane

« Étonnant, décalé, parfois déjanté, anticonformiste... en résumé, j’ai pris plaisir à lire, à être bousculée dans mes habitudes. » Véronique

« Un feu d’artifice, d’émotions et de couleurs. » Valérie

« Je souscris totalement à ce projet. Je trouve ce recueil très moderne dans la façon dont l’auteur exprime les choses et les sentiments. En même temps, elle fait appel à plus d’humanité dans un monde déshumanisé. On a besoin de cette révolte poétique. Bravo.» Alain

Dites 33 recto

EXTRAITS

VIVRE AVEC OU SANS

Issus du latin « cor, cordis », siège de l’intelligence,
Mémoire
Sentiments
Volonté.
De la racine indo-européenne « kord »
Centre
Pouvoir central
Sentiment
Réflexion
Esprit intelligent
Mémoire.
Tu vis.
Tu revis !
Moteur du rythme de la vie.
Le plus et moins de ton corps.
Éternellement
Recommencement
Deux compartiments.
« Sang » communiquant indirectement.
Sang
Souillé, de la droite il traverse.
Sang
Purifié, de la gauche il ranime.
Anâhata : au centre.
En lien
 « Conscience supérieure » & « Nature instinctive ».
« Amour véritable »
On ne peut ni le posséder ni le perdre…

+++

IMPOSITION

Mains : outils du corps
Rempli de perplexité.
Accueillir
Toucher
Sentir
Échanger
Caresser
Heurter
Frapper
Tirer

Transformer

Créer
Servir
Donner
Soigner

Verbes puissants !

Éclairer sa volonté, mettre du cœur à l’ouvrage.

Ton destin est entre tes mains.

ANIMons la MANIfestation de l’huMAIN

+++

L’ÂME OXYGÈNE

Tu peux trouver l’Âme en toi,
Papillonner avec authenticité…
Vérité, pour ne pas s’envoler ?

Une seule suffit

Donner vie.
Elle se multiplie,
Anges et démons.

Respirer, inspirer !
Partage la vie !

Sois vrai, sois toi,
Ne t’oublie pas.
Sinon l’étrange démon viendra en toi et tu partiras.

Tumeur, Tu meurs.

+++

BULLETIN DE SOUSCRIPTION

Pour souscrire, il vous suffit de télécharger le fichier, le remplir et le retourner avec votre règlement à l'adresse qui figure sur le bulletin.

Bs dites 33 maggy br pour web 1Bs dites 33 maggy br pour web 1

Vous pouvez aussi directement commander votre ou vos exemplaires en effectuant un virement direct sur le compte de l'association. Voici l'IBAN :

FR76 1170 6000 2356 0137 0557 232 - BIC AGRIFRPP817

Dans ce cas, n'oubliez pas de nous envoyer un mail : edilybris@gmail.com pour nous préciser vos coordonnées complètes pour vous servir au mieux.

L'interview

 

Entre ciel et terreEdi’lybris : bonjour, Maggy +++, qui es-tu ?

Maggy +++ :  Bonjour, eh bien, je suis une personne ordinaire, mais totalement possédée par la création. Un jour, j’ai décidé de quitter mon travail, qui me permettait d’avoir une vie confortable. Et j’ai choisi un chemin plus complexe, en me consacrant totalement à mes créations. Artiste pluridisciplinaire, je dessine, je chante, je crée des performances vidéo et j’écris. Oui, j’écris de la poésie à ma manière, à vous de voir : « Dites 33 ! ».

En juin, nous avons eu l’agréable surprise de découvrir une vidéo à l’îlot sauvage, nouveau lieu d’exposition à Niort. Peux-tu nous parler de cette aventure qui a permis de mettre en avant tes créations ? 

C’est drôle, car jamais je n’aurais cru que cette vidéo, qui regroupe un enchaînement de sept vidéos, soit exposée. Comme la plupart de mes créations, je réalise, et après, je patiente. La vie me met sur mon chemin ce qui est juste à l’instant présent. Cette vidéo est remplie de symboles, entre les éléments, les chakras, et les notations. Mon art est une recherche perpétuelle sur le bien-être entre la création et la perception du regard du public. Cette vidéo « Le cri de mon Âme » a eu plusieurs critiques positives ; elle est avant tout expérimentale, dans la légèreté. Dans l’émotion et la méditation. Je l’ai laissée volontairement sur ma chaine YouTube (https://www.youtube.com/channel/UCRt0x5EQ3pKyaSvwThx-9vw) alors le mieux c’est d’aller voir et de vous faire votre propre avis. D’ailleurs, n’hésitez pas à mettre un petit pouce (rire). Mais pensez à mettre un casque, l’écoute et la perception de l’œuvre sont meilleures. 

Niort 3Comment as-tu fait la connaissance d’Edi’lybris ? Te souviens-tu en quelle année ? 

J’avoue, je regarde et observe énormément les réseaux sociaux. Je suis tombée par hasard sur la page Facebook d’Edi’lybris. C’était fin janvier 2021. Je trouvais ce concept intéressant. Cela fait un moment que j’ai envie de sortir « Dites 33 ! ». Mais j’avais envie d’une collaboration humaine, d’une éthique qui me parle. Il y a plusieurs moyens pour sortir un livre, si l’on veut absolument le sortir. Mais l’idée est plus d’élever une expérience ensemble. D’apprendre avec des personnes, d’écouter, d’observer et d’entendre la critique par des professionnels qui écrivent depuis des années. Ce partage est constructif, c’est cela le plus porteur. Et après, mon intuition ne m’a pas trompée en rencontrant le président Pierre Brandao. 

Comment ressens-tu l’épreuve de passage par le comité de lecture ? 

Personnellement, c’est une grande épreuve. « Dites 33 ! », est le premier recueil, j’ai souvent écrit en cachette, et j’ai énormément brûlé d’histoires. Vous allez peut-être me demander pourquoi ? Eh bien, jeune et encore un peu aujourd’hui, j’ai des difficultés avec la langue française, l’orthographe est une tare. Les mots, souffrance de ces maux… Je me souviens : au collège, comme au lycée, entre midi et deux, j’allais travailler avec mes professeurs de français. Cette épreuve est pour moi un aboutissement, d’une partie de moi. Je ne cherche pas à convaincre, ce livre, c’est moi et on ne peut pas être aimé de tous. C’est déjà un grand honneur pour moi, de prendre conscience que des auteurs et personnes de l’association prennent un temps pour lire : « Dites 33 ! ».

Quelle impression gardes-tu de la collaboration avec l’équipe rédactionnelle ? Les conseils prodigués ont-ils été à la hauteur de tes attentes ? 

Nous n’en sommes pas totalement à cette partie. Mais pour le moment, à chaque rencontre et chaque échange, il y a de la bienveillance. Et cela fait un bien fou. « Dites 33 ! » est un livre prodiguant une prise de conscience et une guérison, alors je suis certaine à ce jour qu’il se trouve entre de bonnes mains pour son élévation. 

Parlons du livre à paraître. Comment t’est venue l’idée d’écrire sur ce sujet ? 

Ce livre est un recueil de divers textes, écrits à des périodes différentes de ma vie. Mais ils ont tous été écrits avant mes trente-trois ans. Ils sont le fruit d’une guérison, d’une introspection par la création. Aujourd’hui, pour moi, nous sommes à une période charnière, l’être doit être en mesure d’évoluer et de prendre conscience. C’est un peu ce qui s’est passé pour moi. Je me suis enfermée tel un confinement face à moi-même, et j’ai cherché au fond de moi, sans vouloir trouver un coupable. J’ai médité et écrit de longues heures. Ce temps est ce nouvel or, celui qui nous ouvre la porte. La porte de l’Âme. New york 3

Ce titre est venu vers moi, le soir même où nous avons engagé Edi’lybris dans mon aventure. « Dites 33 ! » : dans la médecine, l’expression «  Dites 33 ! » est devenue célèbre suite aux épidémies. Nous sommes en plein dedans (rire). « Dites 33 ! » était donc la première ordonnance d’un médecin, afin d’écouter l’intérieur de l’être. Je ne suis pas médecin, mais ici dans cette écriture, je cherche à faire vibrer les Âmes afin qu’elles retrouvent leur source. Afin d’aller jusqu’au bout de ma symbolique, j’ai modifié le recueil pour avoir trente-trois textes. Et des illustrations noires et blanches seront présentes.

Nota éditeur : depuis l'interview, le projet a fait son chemin et séduit les membres du comité de lecture. L'ouvrage en est à sa conception et le recueil des bulletins de souscription est désormais lancé. 

Où retrouver Maggy +++ ?

Maggy +++ est présente sur la toile ; plutôt que de recopier un site déjà bien fait, autant vous confier le lien, en cliquant sur la photo ci-dessous.

Maggy 2

Réseaux sociaux : 

 

Logo facebook

 

Logo instagram

 

 

​​​​​​​Logo youtube

 

 

 

Maggy +++ les photos

LA PRESSE EN PARLE !

Retrouvez Maggy+++ à travers les articles de journaux qui lui sont consacrés !

 

Capture d e cran 2021 10 15 a 09 40 22

 

 

 

Courrier de l'Ouest du 15.09.2021
 

 

 

 

 

 

 Pour cela, cliquez sur les images : vous accèderez directement aux contenus des médias !

Capture d e cran 2021 10 20 a 10 49 32 La Nouvelle République du 30.12.2019

REVUE DE PRESSE

Afin de découvrir l'univers de Maggy +++ à travers d'autres articles, cliquez sur l'image : vous accéderez à sa revue de presse.

Logo maggy br

Date de dernière mise à jour : 21/10/2021