ROMANS POESIES NOUVELLES EDI'LYBRIS MEURTRES A LA MICROCARTE LES RONDS-POINTS DE LA COLERE ECART DE MEMOIRE L ASSASSIN DU PREMIER MAI VENGEANCE SECULAIRE LE COEUR A SES SAISONS LUCIOLES MAGIQUES

 

ÉDI ' LYBRIS : Votre association d'édition au service de l'auteur et au bénéfice du lecteur

 

L'édition, autrement  !...

 

Pierre BRANDAO, présentation générale

BIOGRAPHIE

Né en 1966, à Amiens, Pierre Brandao se dirige très tôt vers la littérature. Poésies, pièces de théâtre et puis romans fleurissent alors au fil des ans. Actuellement retraité de la gendarmerie, il apporte dans ses récits des précisions permettant au genre policier de conserver ses lettres de noblesse : au cœur de l’intrigue, le lecteur retrouve les finesses de l’enquête associées à un réel souci de crédibilité au regard de la procédure pénale française.
En matière de poésies, sa rencontre avec Gilles Sorgel, un passionné de la prosodie, l’a amené à signer lui-même un traité et plusieurs recueils de textes. En posant ses mots, Pierre a d’abord souhaité les habiller de la musique de l’âme : ainsi plusieurs poésies sont-elles devenues des chansons.
Au pays de son imaginaire, vous aurez plaisir à prendre place sur les bancs placés sur votre parcours…

Pierre Brandao est aussi à l’origine de la création de l’association poétique « l’Envers des rimes », regroupant une centaine de poètes rochelais et du web. A cette occasion, il a mis en place avec les membres plusieurs spectacles : astrologie chinoise, Brésil, hommage au poète Luc Bertal, spectacle commémorant le tremblement de terre à Haïti.
Des raisons de santé l'ont obligé à mettre fin à cette aventure humaine en 2005.
Il est également le fondateur d’une association d’édition loi 1901 : Edi’lybris, née en octobre 2010. En 2020, une vingtaine de personnes ont rejoint et plus de 35 publications ont vu le jour. S’inspirant du contrat d’édition à compte d’éditeur, le concept a été développé au fil des ans et permet aujourd’hui de placer l’auteur cœur du dispositif de l’édition.

BIO-BIBIOGRAPHIE :
POÉSIES :
Vérités - Recueil - Editions La Nouvelle Proue - Compiègne - 1987 (épuisé)
L’Amour à fleur d’âme - Recueil - Editions Pres’Stances - Bordeaux - 1995 (épuisé)
L’Amour à fleur d’âme - Deuxième version agrémentée de chansons, partitions musicales et CD d’accompagnement musical - Editions CLEA - Dijon – 2002 (épuisé)
Lucioles Magiques – Recueil illustré en couleur - Pierre Brandao et Marie - Août 2003
Que savons-nous du monde ?  – poésies de Pierre Brandao et Marie – Août 2006
Le cœur a ses saisons – Recueil illustré en couleur - Pierre Brandao (textes) et Michel Bourriau (photos) - Edi’lybris 2015

ROMANS POLICIERS :
Vengeance séculaire – 1995 – Ed. Publibook, puis auto-édition en 1998.
L’assassin du 1er mai  - Editions Bordessoules – mai 2008 puis Edi’lybris en 2010.
Quai des cicatrices – autoédition 2005 – réédition en 2010 chez Edi’lybris.
Écart de mémoire – Ed. Irène Pauletich 2007 – réédition en 2014 chez Edi’lybris.
Les ronds-points de la colère – Edi’lybris - 2012
Meurtres à la microcarte – Edi’lybris - 2018

 

Bêtes en scènes - projet d'édition

Lagord, images d'autrefois

 

LAGORD, IMAGES D'AUTREFOIS

Ouvrage traitant de la vie à Lagord, commune au nord-est de La Rochelle, de la fin des années 1890 à 1950. Il s'agit d'un recueil de photos en noir et blanc, confiées par les anciens et les descendants des familles lagordaises qui ont raconté leurs vies d'antan. Photos de classe primaire, des champs, du travail, des communions, parsèment ainsi les pages.

Intéressera les personnes connaissant le village, l'ayant connu ou ayant des attaches avec lui.

couvlagord.jpg

LES MÉDIAS ET PIERRE BRANDAO

SALON DU LIVRE - PONS

L'interwiew-

Gwendoline vous invite tous les 15 jours à découvrir un livre qui lui a plu … cette chronique est rediffusée à l’antenne le mercredi à 19h30, le jeudi à 12h00, le samedi à 18h00 et le dimanche à 14h00 … Partage Littéraire #16 : » L'assassin du 1er mai » de Pierre Brandao ( 04’36) : Ecoutez en cliquant ici !

https://radiopons.wordpress.com/…/partage-litteraire-16-las…

 

 

LES MÉDIAS ET PIERRE BRANDAO

Date de dernière mise à jour : 12/10/2020