AVENTUREPOLICIERILES PARADISIAQUESMARATHONCOUREURSSPORTIFS

 

ÉDI ' LYBRIS : Votre association d'édition au service de l'auteur et au bénéfice du lecteur

 

L'édition, autrement  !...

 

Philippe PAILLAUD

PRÉSENTATION AUTEUR

Philippe Paillaud, ex-cadre administratif, est aussi un coureur amateur chevronné et l’un des pionniers Français membres du très select Seven Continents Club. Il a en effet disputé au moins un marathon sur tous les continents de la planète, condition requise pour être admis dans ce cercle.

De cette passionnante épopée est né un recueil de nouvelles intitulé "Le marathour du monde en sept continents", publié chez Patrimoine et médias.

Ses expériences sportives et ses nombreux voyages, tout comme son goût pour la littérature policière, l’ont conduit à écrire en 2018 son premier roman, Marathon rouge sang aux éditions Cédalion.

Le très bon accueil de celui-ci l’a conduit à vous proposer ce deuxième opus Marathon bleu outremer. L'ouvrage sera disponible sur commande auprès de votre libraire après la sortie des presses. Il suffira de lui préciser le nom de l'auteur et l'ISBN du livre : 978-2-36344-095-5.

 

Portraitphilippepaillaudpoursite

Marathour br

 

Marathon rouge sang br

MARATHON BLEU OUTREMER

 

 

Difficile d’imaginer des points communs entre l’empoisonnement dramatique d’une écologiste dans l’île de Ré, la découverte d’un corps déchiqueté en Australie, une réunion occulte au cœur de l’Afrique, le tragique accident d’un ouvrier dans une mine péruvienne, l’émergence mondiale de mouvements autochtones, les rêves de vengeance d’un ex-haut fonctionnaire français et les tribulations sportives de pacifiques marathoniens plongés malgré eux dans une incroyable aventure.

Comment ces derniers auraient-ils pu prévoir que les cristallines eaux bleues des lagons se teinteraient d’un rouge sanguinolent, transformant leur séjour idyllique en un dramatique périple ?


Couvrectomarathonbleuompour site

EXTRAIT DU PROLOGUE

CHAPITRE 1

Sans prendre le temps de respecter la procédure de sécurité, Bertrand Letellier arracha d’un geste vif de son ordinateur la clé USB que lui avait adressée Hubert, l’emblématique président fondateur de la célèbre épreuve girondine internationalement renommée, en souriant dans son bureau fraîchement repeint. Il venait de voir défiler sous ses yeux amusés des milliers de Superman, Wonderwoman, Batman et compagnie, galopant en dansant sur les quais de Pauillac. Souvenir d’une précédente édition du Marathon du Médoc en 2019, la dernière avant la crise du COVID 19 qui avait ensuite paralysé le monde de la course à pied, et bien au-delà ! Mais en 2022, cette course mondialement renommée avait enfin pu reprendre sa place parmi les marathons les plus appréciés de la planète en raison de son ambiance incomparable.

Bertrand, journaliste de métier, la cinquantaine sportive, travaillait toujours sur le site web monté avec son amie runneuse et également journaliste Céline Berton quelques années plus tôt. Mais il avait aussi développé des comptes sur Twitter, TikTok et Instagram. On ne pouvait aujourd’hui passer à côté de ces réseaux sociaux omniprésents. Lui-même était considéré désormais comme un « influenceur » et savait donc qu’il devait faire très attention à ses mots, tant on trouvait de tout parmi cette catégorie, dont beaucoup vivaient à Dubaï. Notamment pour tenter d’éviter les poursuites qu’entraînaient souvent et bien légitimement ces activités plus que « borderline » de nouveaux gourous. Certains d’entre eux n’hésitaient pas, pour remplir leurs comptes bancaires déjà bien garnis, à dégarnir encore un peu plus ceux de gogos crédules et naïfs qui suivaient leurs recommandations, les yeux pleins d’étoiles en gobant leurs conseils boursiers, de mode, de diététique, dispensés sans aucune qualification sérieuse.

Bertrand détestait ces charlatans et souhaitait de toutes ses forces qu’ils soient lourdement punis. Lui-même était un chantre de la déontologie et restait donc extrêmement vigilant. Il avait lu dans un article qu’un seul message parrainé sur Instagram d’une célèbre « méga influenceuse » rendue iconique par sa stupidité affichée et ses seins généreux pouvait générer entre trois mille et six mille euros de recette pour la « dame au shampoing » ! « Non, mais alloooooo, quoi » ! Le responsable de Fun & Run mettait donc un point d’honneur à ne pas jouer avec la crédulité des gens et à ne surtout pas en profiter.

BULLETIN DE PRÉ-COMMANDE

Le livre  MARATHON BLEU OUTREMER de Philippe Paillaud est proposé à la pré-commande ! Réservez votre exemplaire dédicacé par l'auteur !
Pour ce faire, téléchargez le bon !
En cas de problème, n'hésitez pas à contacter Edi'lybris à l'adresse mail suivante :
edilybris@gmail.com ou à l'auteur : 
paillaud.philippe@orange.fr

Bc marathon bleu outre merBc marathon bleu outre mer

Date de dernière mise à jour : 20/03/2025